DIOCESE DE KPALIME
DÉCISION-NOMINATION- 2021-2022  *Thème de l'année pastorale 2021-2022 : Accueillons la parole du Christ, devenons ses amis. *Suivez nous sur notre page facebook  *Mgr ALOWONOU souhaite une fructueuse année pastorale à tous les ouvriers de la moisson dans le Diocèse de Kpalimé.
THÈME DE L'ANNÉE PASTORALE 2021-2022
Accueillons la Parole du Christ, devenons ses amis
PRIÈRE POUR LE JUBILÉ D’ARGENT DU DIOCÈSE DE KPALIMÉ
Dieu notre Père, nous te rendons grâce et nous te bénissons pour notre Église diocésaine, ta sainte famille que tu as rassemblée chez nous à Kpalimé, voici 25 ans.
FAISONS UN DON POUR HATER L'AVENEMENT DU SANCTUAIRE DE NOTRE DAME DE LA CONFIANCE DANS NOTRE DIOCESE
1 BANC = 28 000 FCFA SOIT 45 EUROS
SANCTUAIRE MARIAL
Prière pour l'avènement du Sanctuaire de Notre Dame de la confiance dans notre Diocèse. Consultez la prière
ANNUAIRE DIOCESAIN 2020-2021
Actualités : RITE DE PRISE DE SOUTANE, DU LECTORAT ET DE L’ACOLYTAT A LA CATHÉDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME

Les paroles manquent pour conter sans faille la joie inestimable qui a animé les fidèles de Dieu, réunis dimanche dernier 11 septembre 2022 à la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé. En effet, en ce dimanche, 09 grands séminaristes de notre diocèse ont fait encore un pas en avant vers le sacerdoce ministériel à travers les rites de la prise de soutane, du lectorat et de l’acolytat. La cérémonie a eu lieu au cœur de l’Eucharistie dominicale que Monseigneur  Benoit ALOWONOU notre évêque a présidée.  Ils sont trois à recevoir la soutane et à être institués lecteurs: AKAKPOVI   Sylvestre, de la paroisse Christ-Roi d’Atakpamékodzi, DUYIBOE Parfait Roméo, de la paroisse Cathédrale Saint-Esprit de Kpalime et ALAGLO  Sylvestre, de la paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Avetonu, et 06 à recevoir l’acolytat: BELAYOMA François, de la paroisse Sainte Trinité de Nogo-Kpalimè, GBOGATSE Thomas, de la paroisse Saint Antoine de Padoue d’Agou-Gadzepe, AMEWU Edzo Rodrigue, de la paroisse Saint Paul d’Agomé Kpodzi, N’KOBU Emmanuel, de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Kpogadzi, SABA Jean-Claude, de la paroisse Sacré-Cœur d’Avetonou, et DETCHEY Marcelin, de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Wahala.  Avec le rite de la prise de soutane, les 03 grands séminaristes ont porté pour la première fois, l’habit distinctif des clercs. Et par le ministère du lectorat, ils ont reçu la charge de lire la parole de Dieu au cours de la messe et d’autres offices ainsi que les intentions de la prière universelle. Les acolytes de leur côté, sont institués pour aider le diacre et le prêtre dans les fonctions liturgiques, principalement dans la célébration de la messe. Il leur appartient en outre de distribuer la sainte communion à la messe, de la porter aux malades et aux personnes âgées. Son excellence Monseigneur Benoît n’a pas manqué dans son homélie de circonstance de rappeler ces missions et rôles aux élus du jour. Que nos prières les accompagnent et les soutiennent afin que par cette pédagogie ecclésiale, Dieu achève en eux ce qu’il a commencé. 

 

Date de publication: 2022-09-14 00:00:00 Version Imprimable