Accueillons la Parole du Christ, devenons ses amis
ANNUAIRE DIOCESAIN 2020-2021
Actualités : ADMINISTRATION DU SACREMENT DE LA CONFIRMATION A DANYI AMEGAFE

Les plateaux de Daye sont habituellement plus frais dans les mois de juillet et août.  Cela, à cause des petites pluies répétées à longueur de journée dans le milieu. Ce qui rend saccadé le court des activités qui y sont programmées. Cependant, la clémence de la nature le dimanche dernier, 24 juillet 2022 a favorisé la bonne et effective tenue de l’administration du sacrement de la confirmation programmée à Danyi Amégafe, une paroisse de cette région placée sous le patronage de l’apôtre des gentils Paul. Ils étaient 72 jeunes issus de ladite paroisse et de ses stations secondaires à recevoir ce sacrement qui octroie la plénitude du Saint Esprit, le paraclet. La cérémonie a eu lieu au cours d’une Eucharistie présidée par le TRP Blaise KPATIKO, Vicaire Général, délégué par Son excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque du diocèse en mission à Accra au Ghana. La trame de l’homélie de circonstance du TRP Blaise KPATIKO était la prière. Il s’était appesanti sur l’intercession d’Abraham en faveur de Sodome et Gomor et la prière que Jésus a enseigné à ses disciples pour inviter tous à une vie de prière et d’intimité avec le Dieu créateur. A l’adresse des confirmands, le TRP Blaise est revenu essentiellement sur l’économie du salut du sacrement de la confirmation pour les inviter à se disposer à la motion du Saint Esprit. Notons qu’avant la messe, a eu lieu la bénédiction de la nouvelle grotte mariale construite sur la cour de la paroisse. C’était une journée de fête et de joie dans le Seigneur.

Date de publication: 2022-07-29 00:00:00 Version Imprimable