Accueillons la Parole du Christ, devenons ses amis
ANNUAIRE DIOCESAIN 2020-2021
Actualités : GONGRES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE CATHOLIQUE DANS LE DIOCESE DE KPALIME

Il y a de cela des années, que le Renouveau Charismatique Catholique du diocèse de Kpalimé n’a plus organisé de congrès diocésain. Dieu fait grâce ! Cette année enfin, le congres est bien et bel inscrit au programme du noyau diocésain et placé sous le thème : «  Ensemble, laissons nous conduire par l’Esprit Saint pour être témoins du Christ ». Il a démarré le dimanche dernier 17 juillet 2022  dans l’après-midi à la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Dzodzekondzi et prendra fin le 24 juillet 2022. En ce lundi 18 juillet 2022, ce congrès a été solennellement ouvert par une messe pontificale présidée par Son Excellence Monseigneur Benoît Comlan ALOWONOU, évêque du Diocèse de Kpalimé, et concélébrée par une dizaine de prêtres dont le RP Cyrille ALAGBO, aumônier diocésain du Renouveau Charismatique Catholique. Dans son homélie de circonstance, Son Excellence Monseigneur Alowonou s’est appesanti sur l’évangile du jour. En commentant la réponse de Jésus aux scribes et aux pharisiens qui demandaient un signe de la part de Jésus, il a ressorti trois points du signe de Jonas resté trois jours et trois nuits dans le ventre du monstre marin recommandé par le Christ : il s’agit du signe de la mort du Fils de l'homme, le signe de sa Résurrection et le signe de la conversion. Pour l’évêque, Dieu ne vend pas les signes. Il dessille nos yeux des signes pour nous appeler à la conversion.

Une semaine durant, ce congrès sera animé à travers enseignements, prières, messes, louanges et témoignages sous la motion du Saint Esprit, le paraclet.

Date de publication: 2022-07-25 00:00:00 Version Imprimable