DIOCESE DE KPALIME
DÉCISION-NOMINATION- 2021-2022  *Thème de l'année pastorale 2021-2022 : Accueillons la parole du Christ, devenons ses amis. *Suivez nous sur notre page facebook  *Mgr ALOWONOU souhaite une fructueuse année pastorale à tous les ouvriers de la moisson dans le Diocèse de Kpalimé.
THÈME DE L'ANNÉE PASTORALE 2018-2019
Accueillons la Parole du Christ, devenons ses amis
PRIÈRE POUR LE JUBILÉ D’ARGENT DU DIOCÈSE DE KPALIMÉ
Dieu notre Père, nous te rendons grâce et nous te bénissons pour notre Église diocésaine, ta sainte famille que tu as rassemblée chez nous à Kpalimé, voici 25 ans.
FAISONS UN DON POUR HATER L'AVENEMENT DU SANCTUAIRE DE NOTRE DAME DE LA CONFIANCE DANS NOTRE DIOCESE
1 BANC = 28 000 FCFA SOIT 45 EUROS
SANCTUAIRE MARIAL
Prière pour l'avènement du Sanctuaire de Notre Dame de la confiance dans notre Diocèse.
ANNUAIRE DIOCESAIN 2020-2021
Actualités : GONGRES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE CATHOLIQUE DANS LE DIOCESE DE KPALIME

Il y a de cela des années, que le Renouveau Charismatique Catholique du diocèse de Kpalimé n’a plus organisé de congrès diocésain. Dieu fait grâce ! Cette année enfin, le congres est bien et bel inscrit au programme du noyau diocésain et placé sous le thème : «  Ensemble, laissons nous conduire par l’Esprit Saint pour être témoins du Christ ». Il a démarré le dimanche dernier 17 juillet 2022  dans l’après-midi à la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Dzodzekondzi et prendra fin le 24 juillet 2022. En ce lundi 18 juillet 2022, ce congrès a été solennellement ouvert par une messe pontificale présidée par Son Excellence Monseigneur Benoît Comlan ALOWONOU, évêque du Diocèse de Kpalimé, et concélébrée par une dizaine de prêtres dont le RP Cyrille ALAGBO, aumônier diocésain du Renouveau Charismatique Catholique. Dans son homélie de circonstance, Son Excellence Monseigneur Alowonou s’est appesanti sur l’évangile du jour. En commentant la réponse de Jésus aux scribes et aux pharisiens qui demandaient un signe de la part de Jésus, il a ressorti trois points du signe de Jonas resté trois jours et trois nuits dans le ventre du monstre marin recommandé par le Christ : il s’agit du signe de la mort du Fils de l'homme, le signe de sa Résurrection et le signe de la conversion. Pour l’évêque, Dieu ne vend pas les signes. Il dessille nos yeux des signes pour nous appeler à la conversion.

Une semaine durant, ce congrès sera animé à travers enseignements, prières, messes, louanges et témoignages sous la motion du Saint Esprit, le paraclet.

Date de publication: 2022-07-25 00:00:00 Version Imprimable