DIOCESE DE KPALIME
DÉCISION-NOMINATION- 2021-2022  *Thème de l'année pastorale 2021-2022 : Accueillons la parole du Christ, devenons ses amis. *Suivez nous sur notre page facebook  *Mgr ALOWONOU souhaite une fructueuse année pastorale à tous les ouvriers de la moisson dans le Diocèse de Kpalimé.
THÈME DE L'ANNÉE PASTORALE 2018-2019
Nous sommes le peuple que sa main conduit. Marchons à la suite du Christ
PRIÈRE POUR LE JUBILÉ D’ARGENT DU DIOCÈSE DE KPALIMÉ
Dieu notre Père, nous te rendons grâce et nous te bénissons pour notre Église diocésaine, ta sainte famille que tu as rassemblée chez nous à Kpalimé, voici 25 ans.
FAISONS UN DON POUR HATER L'AVENEMENT DU SANCTUAIRE DE NOTRE DAME DE LA CONFIANCE DANS NOTRE DIOCESE
1 BANC = 28 000 FCFA SOIT 45 EUROS
SANCTUAIRE MARIAL
Prière pour l'avènement du Sanctuaire de Notre Dame de la confiance dans notre Diocèse.

ANNUAIRE DIOCESAIN 2017-2018
Actualités : ORDINATION DES PRETRES ET DES DIACRES DANS LE DIOCESE DE KPALIME

Cette année encore, Dieu fait dons de pasteurs à son église famille de Dieu à Kpalimé. Le samedi 13 novembre 2021, 06 diacres et 03 acolytes ont été respectivement ordonnés prêtres et diacres, par Monseigneur Benoît Alowonou, évêque du Diocèse. Cet événement d’Eglise a eu lieu à la paroisse Immaculée Conception de Tsihinou, et a rassemblé plusieur prêtres, et fideles laïcs. Dans l’homélie de circonstance, Monseigneur Benoît Alowonou a rappelé aux ordinands, leur fragilité et leur pauvreté devant le grand trésor que Dieu  met dans leurs mains pour le salut de son peuple. Il s’est inspiré de la parole de l’apôtre Paul aux corinthiens : « ce trésor nous les portons dans des vases d’argile» (2Co4,7). Il a également invité les ordinands à montrer Jésus au monde comme l’a fait Jean Baptiste au bord du Jourdain. De part leur ordination, ils recevront la grâce d’élever la coupe du salut et le Corps du Christ sauveur. Ils doivent agir en serviteur et non en maître. Ils sont envoyés dans un monde qui a soif de Dieu, mais qui croit qu’il a besoin de lui-même, de sa connaissance, de son intelligence et de sa science. Le monde a plutôt besoin des personnes qui parlent de Dieu a-t-il dit. Il a par conséquent convié les ordinands à accueillir la Parole du Christ, à devenir ses amis et à l’annoncer. C’est dans la Parole qu’ils trouveront la force pour œuvrer dans la vigne du Seigneur.  Aux parents, monseigneur Benoit alowonou à adresser toute sa reconnaissance pour leurs efforts consentis, et leur a demandé d’aider leurs enfants à honorer leur engagement de prêtre et de diacre. Ils ne sont pas chefs de famille ; ils ont appris au séminaire à être prêtres, c'est-à-dire serviteurs de la Parole qui s’est fait chair pour être proche a-t-il corroboré.

A Dieu toute la gloire, lui qui envoie toujours dans sa vigne les pasteurs dont il a besoin.

 

Date de publication: 2021-11-17 00:00:00 Version Imprimable