DÉCISION-NOMINATION- 2020- 2021  *Thème de l'année pastorale 2019-2020 : Marchons à la suite du christ: adorons-le, annonçons-le louons-le  *Suivez nous sur notre page facebook  *Mgr ALOWONOU souhaite une fructueuse année pastorale à tous les ouvriers de la moisson dans le Diocèse de Kpalimé.

Actualités : CELEBRATION DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION DE WOME

Le dimanche 09 mai 2021, Monseigneur Benoît ALOWONOU était sur la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Womé pour conférer le sacrement de la Confirmation à 32 jeunes garçons et filles de ladite paroisse qui se sont préparés plusieurs années pour ce sacrement et qui achèvent ainsi leur initiation chrétienne.
Venus de toutes les stations secondaires de la paroisse, les fidèles étaient là pour prier avec les confirmands et pour les soutenir.
Dans le mot de bienvenue prononcé par le vice-président du Conseil Paroissial, il a souhaité la bienvenue à l’évêque, aux fidèles présents et aux confirmands. Il a émis le vœu cette pentecôte paroissiale revivifie toutes les composantes de la paroisse pour l’enracinement profonde encore de la foi.
Ce n’est pas vous m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Voilà, en ces termes que Monseigneur a débuté sa méditation pour ce jour. Il poursuit en disant que la parole de Dieu procure la joie à l’homme en son corps et âme. Cette parole apporte satisfaction à nos corps si nous faisons ce que le Seigneur nous a commandés.
La circoncision disait-il est le signe de l’alliance de Dieu avec son peuple. Mais dans la première lecture de ce jour, ce commandement a été porté à son achèvement quand les peuples païens ont reçu l'Esprit Saint. En donnant l’Esprit Saint à tous, les apôtres ont compris que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. La voie est donc ouverte aux nations païennes pour recevoir le baptême pour les faire entrer dans le peuple de l’alliance nouvelle.
De l’alliance de la loi ancienne qui est la circoncision, la nouvelle loi nous recommande l’amour. Nous ne pouvons aimer effectivement qu’en nous inspirant de l’amour que Jésus-Christ a pour nous. Cet amour que Jésus Christ nous donne c’est aussi le sacrement de l’Esprit saint que Jésus-Christ donne à ses enfants.
Se tournant vers les 32 confirmands, il leur a expliqué le sacrement qu’ils allaient recevoir. Après la profession, ils ont reçu l’Esprit Saint et ses dons afin qu’ils soient désormais de vaillants chrétiens.
A la sortie, la joie transparaît sur tous les visages.

Date de publication: 2021-05-10 00:00:00 Version Imprimable