THÈME DE L ANNÉE PASTORALE: "NOUS SOMMES LE PEUPLE QU'IL CONDUIT DE SA MAIN. MARCHONS À LA SUITE DU CHRIST ". Visitez notre page facebook "diocèse de Kpalimé". Mgr ALOWONOU Souhaite une fructueuse année pastorale à tous les ouvriers de la moisson dans le Diocèse de Kpalimé.

Actualités : CELEBRATION APOTHEOSE DU JUBILE DES JEUNES AUX JOURNEES DIOCESAINES DE LA JEUNESSE

Les 14ème journées diocésaines de la jeunesse avaient pris fin le dimanche 28 avril 2019 à Danyi Elavanyo. En effet, réunis depuis le vendredi 26 avril 2019, les jeunes du diocèse étaient venus de tous les doyennés pour prier, se divertir et pour faire connaissance.
Pour cette année, ils étaient autour de 1200 à 1500 à faire le déplacement pour évènement ecclésial.
L’édition de cette année était toute spéciale car elle s’inscrit dans le jubilé du diocèse et elle marque aussi l’apothéose du jubilé des jeunes.
Le point d’orgue de ces journées avait été la rencontre de l’ordinaire du lieu avec les jeunes où ils avaient posé toutes sortes de questions concernant, la vie de l’Eglise et leurs problèmes de jeunes.
A la messe de clôture le dimanche, l’eucharistie avait été présidée par notre Père Evêque, Mgr Benoît ALOWONOU, entouré de nombreux prêtes, religieuses et religieux et une foule considérable de fidèles.
Dans son homélie pour la circonstance, Monseigneur avait d’abord laissé entendre que le rassemblement de cette année est un signe de prédication du ressuscité. Il avait remercié les jeunes pour avoir répondu massivement à l’appel de l’Eglise. Attirant l’attention des jeunes sur le thème de l’année pastorale, il leur avait rappelé qu’ils sont eux aussi le peuple de Dieu. Pour cela, ils sont aussi envoyé au monde comme le stipule Jésus dans l’évangile de ce 2ème dimanche de Pâques : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20, 21) qui était d’ailleurs le thème de ces journées diocésaines de la jeunesse. Pour y arriver, il faut avoir la foi. Pour finir, Monseigneur avait chargé les jeunes à être des évangélisateurs de la résurrection auprès des autres jeunes.
Après la messe, les jeunes avaient poursuivi leurs activités avec des agapes fraternelles. Le rendez-vous était pris pour l’année prochaine dans le doyenné de Kpalime-Ouest.

Date de publication: 2019-04-28 00:00:00 Version Imprimable

MEDITATION DU 5ème DIMANCHE DE PAQUES – ANNEE C / RP AWU JULES
« Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu »